Maquillage artistique


Le maquillage artistique est vraiment la partie fun du maquillage, c’est ce que j’aime le plus ! Les possibilités sont infinies et on peut le réaliser pour plusieurs occasions !


Le Body painting / Face painting

On a pas souvent l’occasion de faire du body painting car le temps de préparation est très long (7h pour cette photo) donc c’est surtout pour des événements spéciaux ou des concours : mon article sur les concours

Le bon compromis est le face painting (le visage est maquillé jusqu’aux épaules avant la poitrine) ou le demi-body painting (maquillage jusqu’aux hanches).

Le belly painting est une variante du body painting pour les femmes enceintes, c’est ici pour en savoir plus !


Le Beauté artistique

C’est un maquillage beauté plus ou moins classique avec des petites touches artistiques, permet un joli rendu plus discret mais avec quand même un peu de fantaisie lors de shooting photo, en mode…


Maquillage enfant

C’est la prestation que l’on fait le plus en maquillage artistique, souvent lors de fêtes d’anniversaire, de soirées d’entreprises ou d’événements comme les arbres de Noël.

Je réalise aussi cette prestation lors de salons à la Japan Touch qui a lieu deux fois par an : en savoir plus sur mes participations aux salons

On fait des petites variantes parfois pour les adultes, par exemple j’ai maquillé les supporters pour la coupe du monde féminine de foot en 2019 !


Maquillage Halloween

Un des moments forts de l’année pour le maquillage artistique est Halloween et pour l’occasion on peut se faire plaisir et tenter de nouvelles choses !

On peut bien sûr partir sur quelque chose de moins chargé, plutôt dans le beauté artistique.


Quels produits utilise-t-on ?

La grande partie du maquillage artistique se fait avec des aqua colors, de la peinture à l’eau conçue exprès pour le corps et ce type de prestations. Il existe aussi d’autres produits avec des textures différentes et bien sûr on peut ajouter des paillettes et autres fantaisies !

Pour le maquillage beauté artistique ce sera plutôt une base de maquillage classique avec un mix de fards secs et aquacolors.

Pour les marques j’utilise Kryolan, Global Colors, Make up forever, tableau vivant (bientôt fini car plus commercialisé) et SB Make up.


Petite galerie avec mes réalisations !

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :