Belly painting

Le belly painting est un dérivé du body painting (belly signifiant ventre rond en anglais). Le principe est de peindre sur le ventre des femmes enceintes avec des produits spéciaux à l’eau que l’on utilise aussi pour les enfants sur le visage.


Qui est concerné ?

Pour cette prestation il faut donc être enceinte d’au moins 5 mois et demi quand le ventre commence a être bien rond (cela peut varier selon les personnes) et l’idéal est de prendre un rendez-vous avant 8 mois et demi car après on prend le risque d’accoucher avant et de rater l’occasion c’est dommage ! C’est évident mais il est aussi important d’avoir une bonne santé physique car ça peut être fatigant de rester immobile ou debout en fonction du dessin souhaité, bien sûr on peut faire des pauses quand vous voulez !

Pour quelle occasion ?

On peut faire la séance tranquille chez soi avec son conjoint ou ses proches mais il est possible de réaliser le belly painting pour un shooting photo grossesse si vous en avez prévu un je peux venir dans le studio du photographe faire le maquillage avant les photos (j’ai des contacts photographes si vous ne savez pas qui contacter).

Mais ça peut être aussi durant une baby shower, la fête tendance prénatale entre copines ! Il est bien sûr possible de faire une surprise à la future maman en offrant une séance de belly painting durant la baby shower !

Le choix des motifs ?

Le gros plus du belly painting est sa personnalisation ! On peut vraiment partir sur n’importe quel motif ou ambiance : en fonction du thème de chambre, le doudou du bébé, le sexe, l’ajout du prénom, s’inspirer du métier des parents, de leurs origines, une série que vous aimez… les possibilités sont infinies ! Si toutefois vous n’avez pas d’idée je peux proposer des modèles d’inspiration.

Comment se déroule la séance ?

Avant la séance je ferai valider un croquis du belly souhaité, puis j’arrive sur le lieu de la prestation avec tout mon matériel, j’aurai juste besoin d’une table ou un endroit pour poser mes produit et une chaise. Pour vous il faudra uniquement de quoi vous asseoir, il est possible qu’une partie du belly se fasse debout en fonction des motifs.

Pour le timing tout dépend de la taille du belly et des motifs choisis mais il faut compter entre 1h et 2h30 environ. En général on évitera quelque chose de trop long lors d’une baby shower afin que la future maman puisse profiter des invités et de la fête !

Que faut-il prévoir ?

Niveau matériel vous n’aurez rien à emmener, ce sera plutôt pour la tenue il faudra prévoir des vêtements fluides qui ne collent pas si vous voulez garder le dessin après la séance photo par exemple. Si vous voulez offrir la prestation pour une baby shower, essayez de prévoir des vêtements pratiques que le ventre se découvre facilement (évitez les tenues une pièce, robes, salopettes etc).

Et le tarif ?

La fourchette de prix est assez large,  en fonction de la complexité des motifs, du temps passé etc

N’hésitez pas à me contacter afin de me dire ce que vous souhaitez et à ce moment là je pourrais vous donner un prix plus précis !

Les prix comprennent le déplacement dans un rayon de 30 km, au delà c’est possible aussi mais un supplément sera ajouté en fonction de la distance.

Pensez au bon cadeau pour offrir un joli souvenir !

Plus d’informations ici ou contactez-moi


%d blogueurs aiment cette page :