Concours face painting


J’aime beaucoup les challenges, notamment les concours qui permettent de se surpasser et tenter de nouvelles choses !

Voilà mes participations à Beauté Sélection, un salon dédié à la coiffure et l’esthétique qui se tient chaque année à Eurexpo (Lyon). Le principe du concours de face painting est de recouvrir le corps de maquillage artistique jusqu’au buste en fonction d’un thème donné. Ces épreuves sont de 4h30 ! J’ai participé aux éditions de 2017, 2019 et 2021.

Thème « Gourmandise » en 2017

Pour celui-ci, je suis partie sur un buste en chocolat coulant sur des fruits pour rappeler le principe de la fondue au chocolat, la coiffure est faite avec de la (vraie) barbe à papa !

C’est aussi à nous de faire le stylisme de la tenue, c’est important qu’elle fasse bien ressortir le maquillage !

J’ai reçu le 1er prix, c’était une grande fierté pour mon premier concours !


Thème « Disney » en 2019

Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un maquillage sur le thème d’Alice aux pays des merveilles donc quand j’ai vu ce thème j’ai foncé tout de suite !

J’ai voulu représenter plein de personnages en mouvement sur le corps, en donnant l’impression que la situation est un peu « incontrôlable » et en joyeux bazar, c’est ce que j’avais ressenti en regardant le dessin animé !

J’ai reçu le 3e Prix pour cette fois ! Faute de temps j’avais un peu négligé la coiffure mais je reste super contente, essayant de viser le top 3 à chaque fois !


Thème « Manga » en 2021

Quelle excitation quand j’ai vu le thème de cette année ! Etant une grande fan du Japon dont les mangas et les animés ce thème était juste parfait !

J’ai représenté l’œuvre Demon Slayer qui m’inspirait beaucoup par son univers japonais traditionnel / fantastique et ses couleurs ! Les motifs des attaques lors des combats font penser à des estampes japonaises et je voulais vraiment les représenter. J’ai également réalisé les deux personnages principaux en noir et blanc pour me rapprocher du style du manga qui est une version papier à l’origine et au centre les yeux de l’antagoniste principal de la série. Pour le visage je me suis inspirée de cette scène où j’ai représenté les glycines (fleurs permettant de se protéger des démons dans la série). Les accessoires sont principalement liés au personnage principal pour le masque et les boucles d’oreilles, le costume est le design de base des personnages et le katana est celui d’un personnage que j’apprécie beaucoup et il est en lien avec la partie des flammes sur le bras.

J’ai reçu le 1er prix et je ne pouvais pas espérer mieux pour un thème qui me tenait autant à cœur ! Seule petite déception par rapport au jury qui n’avait pas l’air de connaitre l’univers des mangas et qui ont raté les références de nos réalisations, c’est dommage.

Pour plus de photos n’hésitez pas à faire un tour sur ma page Facebook ou Instagram !


Quelques photos supplémentaires & backstage !

%d blogueurs aiment cette page :