Concours face painting


J’aime beaucoup les challenges, notamment les concours qui permettent de se surpasser et tenter de nouvelles choses !

Voilà mes participations à Beauté Sélection, un salon dédié à la coiffure et l’esthétique qui se tient chaque année à Eurexpo (Lyon). Le principe du concours de face painting est de recouvrir le corps de maquillage artistique jusqu’au buste en fonction d’un thème donné. Ces épreuves sont de 4h30 ! J’ai participé aux éditions de 2017 et 2019, les thèmes ne m’avaient pas inspiré en 2018.

Thème « Gourmandise » en 2017

Pour celui-ci, je suis partie sur un buste en chocolat coulant sur des fruits pour rappeler le principe de la fondue au chocolat, la coiffure est faite avec de la (vraie) barbe à papa !

C’est aussi à nous de faire le stylisme de la tenue, c’est important qu’elle fasse bien ressortir le maquillage !

J’ai reçu le 1er prix, c’était une grande fierté pour mon premier concours !


Thème « Once upon a time, Disney » en 2019

Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un maquillage sur le thème d’Alice aux pays des merveilles donc quand j’ai vu ce thème j’ai foncé tout de suite !

J’ai voulu représenter plein de personnages en mouvement sur le corps, en donnant l’impression que la situation est un peu « incontrôlable » et en joyeux bazar, c’est ce que j’avais ressenti en regardant le dessin animé !

J’ai reçu le 3e Prix pour cette fois ! Faute de temps j’avais un peu négligé la coiffure mais je reste super contente, essayant de viser le top 3 à chaque fois !


Quelques photos supplémentaires & backstage !

%d blogueurs aiment cette page :